Engagés à nos côtés : portrait de Stéphanie, cheffe de projets chez Citeasen
Pourriez vous vous présenter ?
Je suis Stéphanie Riebel, cheffe de projets au sein de l’agence Citeasen. Diplômée en marketing, j’ai toujours évolué dans le secteur de la communication, en tant que chargée de communication ou cheffe de projet. Je travaille chez Citeasen depuis 2020.
Mon quotidien consiste à aider les entreprises à (bien) communiquer. Notre équipe intervient autant sur les aspects stratégiques qu’opérationnels : positionnement, création de marque, identité visuelle, plan d’actions on/off line, conception-rédaction des campagnes et outils de communications, créations de contenus (rédaction, photos, vidéos).
Avec Citeasen, j’accompagne également les porteurs de projet Okoté à concevoir et mettre en œuvre leur plan de communication.
Citeasen & Okoté : comment se concrétise cette collaboration ?
Tout a commencé par une rencontre entre Julien Toussaint (Directeur associé de l’agence Citeasen, ndlr) avec les équipes de France Active et un coup de foudre.
Nous avons été amenés à développer une campagne pour soutenir le projet de Garage solidaire de Kingersheim géré par l’Armée du Salut. Il propose aux personnes en situation de précarité un service de location, vente et réparation de véhicules à prix réduit et permet ainsi de faciliter l’accès à l’emploi.
Depuis, l’agence a un œil attentif et bienveillant sur tous les projets présents sur la plateforme et nous aidons l’équipe de France Active dans la création de supports de communication.
" Les initiatives portées par Okoté sont utiles au territoire. Et nous avons à cœur de les soutenir en partageant notre expérience dans le domaine de la communication." |
Après cette campagne réussie pour le Garage solidaire, l’agence a décidé de s’inscrire dans une partenariat plus durable avec les équipes d’Okoté.
Dans le cadre de ce mécénat de compétences, les collaborateurs de Citeasen peuvent, sur leurs horaires de travail, rencontrer les porteurs de projet Okoté et les aider à élaborer leur stratégie de communication.
L’engagement Citeasen est donc un engagement personnel de votre part ?
Tout à fait. Je fais partie des volontaires. J’apporte mon expertise de communicante, à la fois en atelier de groupe et en accompagnement individuel.
Je pense être intervenue sur une trentaine de projets Okoté… déjà !
Pourquoi un tel engagement de votre part ?
Auprès des porteurs de projet Okoté, je prends beaucoup de plaisir à partager mon expérience dans la communication, à découvrir différents projets et apporter des conseils.
J’aime passer du temps avec des entrepreneurs de tout bord, les aider à relever leurs défis… Voir les projets grandir, voir leur accomplissement de la genèse jusqu’à la réussite… C’est très enrichissant, à la fois personnellement et professionnellement.
Avez-vous des challenges particuliers à relever en accompagnant les projets Okoté ?
Pas vraiment ! (rire.)
Travailler dans la communication est déjà un challenge. Chaque jour, je rencontre une multitude de projets et de profils d’entrepreneurs. Aucun d’entre eux ne procède de la même façon ; n’est structuré de la même façon.
Alors, face à des clients de tout âge et de tout milieu, qu’ils proviennent d’Okoté ou non, il faut être un caméléon !
Un grand merci à Stéphanie pour son témoignage et son engagement à nos côtés !