Engagés à nos côtés : portrait de Jérôme, Responsable Stratégie & Création chez Infra

visuel infra engages a nos cotes

À Bouxwiller dans le Bas-Rhin, l’association Hexe Hoft développe des activités sur le thème des animaux et de la nature, à travers, entre autres, la création d’une ferme pédagogique, un sentier aux pieds nus, un potager pédagogique, etc. L’ambition de Hexe Hoft ? Faire découvrir les richesses de la flore et de la faune locale, notamment aux enfants, et sensibiliser au bien-être animal et à la préservation de l’environnement.

Pour développer ce joli projet, Hexe Hoft a rejoint la promotion Okoté. L’agence Infra a réalisé la communication de l’association, dans le cadre du dispositif de mécénat de compétences.

 

La Comm’ Okoté pour Hexe Hoft : de quoi parle-t-on ?  

Bonjour, je suis Jérôme Lehmann, je suis le directeur de la stratégie et de la création de l’agence-conseil en communication Infra, basée à Strasbourg, Lyon et Paris. 

Pour contextualiser le partenariat Infra - Hexe Hoft qui est l’objet de cette interview, il faut savoir que l’agence Infra a été créée en 1979. Depuis 2016, elle est co-dirigée par Anne-Sophie Pascal-Lebet et David Jaegge.  

Sous l’impulsion de ses dirigeants, l’agence Infra cherche à être « éco et socio -responsable. » C’est-à-dire que nous tendons, pour nos clients et pour nous-mêmes, vers des actions plus vertueuses d’un point de vue social et environnemental.

Nous avons trois piliers sur lesquels repose notre agence : l’engagement, l’inclusion et l’environnement.

L’engagement, car nous accompagnons nos clients vers une communication plus responsable. De plus, nous sommes fortement engagés avec des associations, en pro bono ou en mécénat de compétences. Nous les accompagnons dans leur communication. C’est le cas avec Okoté ! 

L’inclusion, pour nos propres effectifs bien entendu, mais aussi dans le cadre de mentorat pour des personnes qui ont des difficultés à retrouver un emploi.

L’environnement, nous avons revu l’ensemble de nos métiers pour avoir un impact environnemental plus faible et en plus de cela, nous reversons 1 % de notre chiffre d’affaires à des associations environnementales. Grâce à ces dons, nous faisons partie du collectif 1%for the planet.  

 

Comment avez-vous travaillé avec Hexe Hoft, qu’avez-vous réalisé plus exactement ?  

Infra propose le mécénat de compétences. Cela signifie que tous les collaborateurs d’Infra peuvent – sur leur temps de travail - s’investir auprès d’associations.

C’est via ce dispositif que nous avons réalisé la communication d’Hexe Hoft pour la plateforme Okoté. 

Rappelons qu’une communication Okoté vise à inciter des citoyens et des entreprises à financer un projet engagé. C’est donc une mission charnière que nous avons réalisée avec beaucoup de soins, et que vous pouvez découvrir sur la page de campagne de Hexe Hoft

Vidéo, support visuel et logo : nous avons assuré une communication transverse qui, je l’espère, servira Hexe Hoft au-delà de sa campagne sur la plateforme.

 

Et pourquoi Hexe Hoft ? Pourquoi Okoté ?  

C’est grâce à Sonia Rapin-Stiefel, directrice adjointe de France Active Alsace et qui est une amie, que j’ai appris l’existence d’Okoté ! Toute l’équipe Infra a été séduite par ce concept qui rejoint les valeurs de notre agence. Nous avons donc naturellement proposé nos services. L’équipe Okoté nous a ensuite dirigé vers les besoins d’Hexe Hoft, qui est parfaitement aligné avec nos valeurs. 

 

L’avenir avec Okoté, comment le voyez vous ?

Avec Infra, nous allons suivre la campagne Hexe Hoft avec beaucoup d’attention, et nous restons disponibles pour une prochaine mission de communication bénévole. 

J’ai en effet une deuxième vie à côté d’Infra , au sein de l’équipe pédagogique d’Empeiria Institut, une école sur l’univers de la santé psychique et du bien-être.Formé au sein d’Impeiria à l’Approche Centrée sur la Personne, créée par le psychologue humaniste Carl Rogers, je trouve extrêmement bénéfique de croiser les univers au sein de la vie professionnelle. Il me paraît judicieux d’éveiller et de partager ces apprentissages avec les entrepreneurs, que l’on sensibilise trop peu, selon moi, à la gestion de leurs émotions et à celles des autres. 

Quoi de mieux qu’Okoté pour réaliser ce désir de transmission ?

- - 

Un grand merci à Jérôme pour son témoignage et à toute l'équipe de Infra pour leur engagement à nos côtés ! 

 

Découvrez dès à présent la page de campagne réalisée par Infra pour Hexe Hoft